Jeux Made in France présente depuis huit ans les créations indés et AAA de studios français de toutes envergures.
Cet événement détonnant permet au public de découvrir des jeux surprenants et de discuter avec les développeurs eux-mêmes pour comprendre leurs métiers et voir le jeu vidéo d’un autre œil.
D’habitude placé en plein cœur de la Paris Games Week, en 2020 l’événement se digitalise avec un programme de lives et un festival sur Steam.
Chaque année, ce sont plus de vingt studios et une trentaine de jeux qui font vivre la créativité française à travers Jeux Made in France, auprès du public, de la presse et des influenceurs.
L’événement est coordonné par Capital Games et co-produit avec Atlangames, Game IN et Push Start, avec le soutien du FAJV, fonds cofinancé par le Centre National du Cinéma et de l’Image animée et le Ministère de l’Economie et des Finances, et de la Région Île-de-France.
Adrien Briatta
Darksburg - Shiro Games
Adrien Briatta
Celui-qui-appuie-sur-le-bouton-publier chez Shiro Games. Fan de fantasy, de SF, de jeux de stratégie et de petits chiens blancs
Martial Bossard
Microsoft Flight Simulator - Asobo
Martial Bossard
He is the executive producer for Microsoft Flight Simulator. As such, he has his hands in most all areas of the game that relate to user experience and game services.
Martial is enthusiastically seeking his pilot’s license and has been flying planes since early 2018.
Sebastian Wloch
Microsoft Flight Simulator - Asobo
Sebastian Wloch
Currently completing his pilot license, Sebastian is involved in the creation of the brand new Microsoft Flight Simulator released August 18th 2020, and monitors the programming team especially on the flight model field and the world rendering.
Bastien
Legend of Keepers - Goblinz Studio
Bastien
Amateur de jeux vidéo et plus particulièrement de RPG, je suis entré dans l'univers du développement en rejoignant Goblinz Studio en 2015. Je m'occupe principalement de développer les interfaces de nos jeux et de les rendre ergonomique. À côté de ça, je fais aussi de la musique, la batterie étant mon instrument principal depuis de nombreuses années et j'ai commencé la guitare en autodidacte depuis quelques mois de manière sérieuse.
Fanny Renard
Legend of Keepers - Goblinz Studio
Fanny Renard
Bonjour, moi c'est Fanny Renard, ou RedFanny sur les réseaux. J'ai fait un master en direction artistique et réalisation 3D à l'école Bellecour à Lyon, où je retourne cette année en tant que prof. Aujourd'hui je suis community manager chez Goblinz, un petit studio de jeu vidéo indépendant qui développe 1 jeu et en édite 6 autres.
Adrien Crochet
Curse of the Dead Gods - Passtech Games
Adrien Crochet
Adrien Crochet est Game Designer chez Passtech Games depuis 2013 sur Space Run, Space Run: Galaxy, Masters of Anima et Curse of the Dead Gods.
Guillaume Faia
WARCHIEF - HONIKOU GAMES
Guillaume Faia
Le gameplay est la chose la plus importante à mes yeux. Depuis 2014 où j’ai créé Honikou Games, j’ai la volonté de créer des jeux compétitifs et ludiques comme notre prochain jeu Warchief.
Alexandre Huyghe
Toasterball - Les Crafteurs
Alexandre Huyghe
Artiste, programmeur, et bidouilleur de projets digitaux en tout genre, cofondateur du studio « Les Crafteurs »
Simon Brioul
Toasterball - Les Crafteurs
Simon Brioul
Artisan du numérique et cofondateur de « Les Crafteurs », passionné par la démarche créative et la musique.
Audrey Leprince
Haven - The Game Bakers
Audrey Leprince
Audrey Leprince est la co-fondatrice de The Game Bakers. Sur Haven, elle s'occupe de la Production Exécutive.
Emeric Thoa
Haven - The Game Bakers
Emeric Thoa
Emeric Thoa est le co-fondateur du studio The Game Bakers, au sein duquel il opère en tant que Directeur Créatif et Chef de Projet.
Benoît Beaudet
Cranked Up - BBlack Studio
Benoît Beaudet
Nom propre, personne prétendant pouvoir faire des jeux.
Nicolas Counil
Cranked Up - BBlack Studio
Nicolas Counil
En quête perpétuelle contre la procrastination, oui, la pizza à l’ananas c’est pas bon. On m’a aussi dit de pas dire que j’avais 3 enfants…
Jacques Nigon
Spellcaster University - Sneaky Yak Studio
Jacques Nigon
Compositeur de SpellCaster University, il appuie sur des notes de son clavier et parfois ça fait joli.
Cosette Nigon
Spellcaster University - Sneaky Yak Studio
Cosette Nigon
Graphiste et co-fondatrice de Sneaky Yak Studio, créatrice d'artéfacts et d'animaux magiques en tout genre.
Damien Mayance
Flipon - Damien Mayance
Damien Mayance
Co-auteur de Steredenn, programmeur sur Night Call mais surtout c'est lui le coupable derrière Monique : Passion Hôtesse de Caisse.
Ce qu'il aime : prendre le gameplay de jeux arcade retro pour les moderniser, les napper d'une généreuse sauce d'effets et de screenshakes pour servir une nouvelle expérience amusante.
Frédéric Lopez
Crying Suns - AltShift
Frédéric Lopez
Dirigeant co-fondateur du studio indépendant Alt Shift et directeur artistique sur le jeu Crying Suns.
Julien Cotret
Crying Suns - Alt Shift
Julien Cotret
Directeur technique du studio Alt Shift, game producer et narrative designer sur le jeu Crying Suns.
Vincent Coutouly
Puzzle Forge Dungeon - Tuesday Quest
Vincent Coutouly
Directeur créatif et fondateur de Tuesday Quest depuis 2013.
Jonathan Ménard
Puzzle Forge Dungeon - Tuesday Quest
Jonathan Ménard
Directeur technique et fondateur de Tuesday Quest depuis 2013.
Geoffroy Vincens
Across the Grooves - Nova-Box
Geoffroy Vincens
Auteur et fondateur du studio Nova-box, basé à Bordeaux et créé en 2007. Il écrit et scénarise des romans graphiques interactifs pour le studio, notamment : “Along the Edge” (2016), “Seers Isle” (2018) et "Across the Grooves" (2020).
Mélanie Pourin
Don't Forget Me - The Moon Pirates
Mélanie Pourin
Dans le cadre de son master en design interactif, Mélanie a participé à la création de différents projets de jeux vidéo. Ces expériences lui ont permis de se découvrir une nouvelle passion, celle d’imaginer des jeux vidéo. Pour le jeu dont_forget_me, Mélanie crée et anime les environnements, et gère la communication du jeu.
Tangi Tabuteau
Othercide - Lightbulb Crew
Tangi Tabuteau
I’m a producer at Lightbulb Crew, where I helped coordinate the effort of the team in delivering the best possible game! But mostly I’m here because I love tacticals
Robin Fau
Don't Forget Me - The Moon Pirates
Robin Fau
Après ses études, Robin, qui est passionné de jeux vidéo depuis sa naissance, a décidé de commencer à créer ses propres jeux vidéo, espérant pouvoir transmettre sa passion. Sur le jeu dont_forget_me, il travaille sur la partie écriture, création d’univers et le game design.
Nicolas Fouqué
Across the Grooves - Nova-box
Nicolas Fouqué
Illustrateur et associé du studio Nova-box, basé à Bordeaux et créé en 2007. Diplômé des Beaux Arts et de l'ENJMIN, il est le directeur artistique et le lead artist des jeux Nova-box depuis 2013, notamment : “Along the Edge” (2016), “Seers Isle” (2018) et "Across the Grooves" (2020).
Yannick Vautier
Cellyon: Boss Confrontation - Sentry Games
Yannick Vautier
Forte expérience en développement de jeux vidéo (moteur maison pour Insane Unity et leur jeu WinThatWar!). Il est passionné de jeux vidéo, toujours désireux d'ajouter de nouveaux jeux à sa bibliothèque et de rester à l’écoute de l’évolution de l'écosystème
Il a fait partie d'équipes compétitives sur plusieurs jeux et est donc très familier avec la scène e-sport
Tristan Le Bouffant
Cellyon: Boss Confrontation - Sentry Games
Tristan Le Bouffant
Ancien ingénieur de recherche à l'INRIA (développement et amélioration des techniques de simulation de foule avec Golaem & Dassaut System). Il adore les jeux MMORPG et e-sport. La clé du succès est l'équipe
Sa phrase préférée : "Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin."
Florian Le Gouriellec
Fallback - Enroad
Florian Le Gouriellec
Tandis que le reste de l'équipe développe des jeux, Florian assume courageusement tous les besoins administratifs et financiers du studio. Il a, auparavant, travaillé dans ce domaine pendant 2 ans à Londres.
Colomban Ciceron
Fallback - Enroad
Colomban Ciceron
Colomban est un Game Designer expérimenté d'Enroad. Il a travaillé pour Ubisoft (The Division, Steep) et sait comment créer les univers et les règles des jeux avec tous les types de contraintes.
Benoît Sokal
Syberia: The World Before - Koalabs
Benoît Sokal
Benoit Sokal est scénariste et dessinateur de bande dessinée. Il s’est illustré en concevant le jeu l’Amerzone et la licence Syberia.
Lucas Lagravette
Syberia: The World Before - Koalabs
Lucas Lagravette
Lucas Lagravette est le Game Director & le Lead Writer du jeu Syberia : The World Before de Benoît Sokal.
Elsa Charrier
Déléguée Générale @ Atlangames
Elsa Charrier
Déléguée Générale de l'association Atlangames, ma mission est d'accompagner les professionnel·le·s du jeu vidéo en Bretagne et Pays de la Loire dans leur développement.
Elise Galmard
Tell Me Why - Dontnod Entertainment
Elise Galmard
Elise Galmard est écrivain de fiction et Lead Narrative Designer à DONTNOD Entertainment. En parallèle, Elise continue son travail personnel d’écriture de théâtre et de prose.
Damien Botta
Co-fondateur @ Wizama
Damien Botta
Chief Relationship Officer & Co-fondateur de Wizama, Start-up créatrice de la console de jeux de société SquareOne.
Jérémy Satin
CotDG & Othercide - Focus Home Interactive
Jérémy Satin
Creative Producer chez Focus Home Interactive, streamer et ancien journaliste jeu vidéo. Je suis un touche-à-tout côté gaming.
Manon
Kairos'Light - Let's Develop Change
Manon
Infiltrée, je code au pad sur mon canapé. Sinon, j'ai 23 ans de dégustation de cookies et 1 rêve : vivre dans un monde où tout le monde il est content.
Jean-Marc
Kairos'Light - Let's Develop Change
Jean-Marc
Avec plus de 50 glaçons cassés à mon actif, j’aime caresser mon lapin, jouer à lol, ramasser des cailloux en montagne et surtout le bruit blanc de l'eau.
Benjamin COQUELLE
The Last Spell - CCCP
Benjamin COQUELLE
Benjamin est le chef de projet et le game designer pour le projet The Last Spell. Il aime le métal et est accroc aux Rogue Like !
Gabriel de Laubier
Tandem: A Tale of Shadows - Monochrome
Gabriel de Laubier
Il exerce d'abord comme freelance 3D et illustrateur avant de rejoindre Monochrome où il supervise aujourd'hui le gameplay et la programmation de Tandem: a Tale of Shadows.
Guillaume Nicollet
Tandem: A Tale of Shadows - Monochrome
Guillaume Nicollet
Guillaume est Directeur de Création au sein de Monochrome. Il supervise la conception et la direction artistique des projets et crée les univers visuels et sonores des jeux et expériences VR.
Laurent Checola
The Wanderer - La Belle Games
Laurent Checola
Après une carrière de journaliste, Laurent a cofondé La Belle Games, qui a coproduit avec Arte The Wanderer : Frankenstein's Creature, une libre adaptation de l'oeuvre de M. Shelley.
Marie Berthoumieu
The Wanderer - Arte France
Marie Berthoumieu
Marie Berthoumieu est Chargée de programmes web chez ARTE, la chaîne culturelle européenne. Elle y développe des nouvelles narrations et de nouveaux formats numériques.
Tom Spira
Darksburg - Shiro Games
Tom Spira
Code pour divertir. Programmeur gameplay & UI chez Shiro Games. Préfère les jeux multijoueurs pour accuser les autres en cas de défaite.
Natacha Concordel
Humankind - Amplitude Studio
Natacha Concordel
Communication manager chez Amplitude Studios, elle est en charge des relations avec la presse, la communauté, et des événements tel que Jeux Made in France !
Etienne Fouillade
Humankind - Amplitude Studios
Etienne Fouillade
Video Content Creator chez Amplitude Studios, après des études de Game Design il devient créateur de contenus vidéo pour des médias et éditeurs pendant plusieurs années.
Laurent Peroy
Mélanie Christin
Game IN - Atelier 801
Mélanie Christin
Mélanie est la co-créatrice du jeu massivement multijoueur Transformice, et co-fondatrice du studio Atelier 801, basé dans le Nord. Elle est également présidente de l'association Game IN, qui regroupe les professionnels du jeu vidéo dans le nord de la France.
Dinga Bakaba
Arkane Studios
Dinga Bakaba
Co-directeur créatif et Game Director chez Arkane, il aime hacker Powerpoint, donner des cours de capoeira, être un super papa et combattre le syndrome de l'imposteur.
Michel Tremouiller
Arkane Studios
Michel Tremouiller
Directeur Audio chez Arkane Studios Lyon.
Sébastien Mitton
Arkane Studios
Sébastien Mitton
Co-directeur créatif et Directeur Artistique chez Arkane Studios Lyon.
Frédéric Oughdentz
Darksburg - Shiro Games
Frédéric Oughdentz
Game designer autodidacte biberonné aux jeux Nintendo, à l'arcade des années 80-90 et aux anime japonais. Touche-à-tout. Parle souvent en répliques de flims.
François Cubaynes
Fabien Delpiano
Founder & Owner, Pastagames
Jehanne Rousseau
La Bourse Jeux Vidéo - Spiders
Jehanne Rousseau
Jehanne a co-fondé Spiders en 2008 et dirige toujours le studio (désormais filiale de Big Ben Interactive) où elle est également scénariste pour les jeux de rôle qui y sont réalisés.
Matthieu RICHEZ
The Last Spell - CCCP
Matthieu RICHEZ
CEO et Directeur Créatif, Matthieu a co-fondé CCCP en 2005. Déteste les jeux de plateforme et est passionné par les RPG et les jeux de gestion
Mickaël Newton
La Bourse Jeux Vidéo - Loisirs Numériques
Mickaël Newton
Depuis plus de 15 ans, Mickaël travaille dans les domaines de la communication et du marketing digital des jeux vidéo. Il est le co-fondateur de Loisirs Numériques.
Talal Selhami
Tell Me Why - Dontnod Entertainment
Talal Selhami
Après avoir obtenu une maîtrise en cinéma à l'Université de Paris, le réalisateur franco-marocain Talal Selhami a commencé sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages.
En 2010, Talal écrit et réalise son premier long métrage Mirages, un thriller dans le désert marocain.
Éric Chahi
Pixel Reef
Éric Chahi
Graphiste, programmeur et concepteur de jeux vidéo.
Il réalise le jeu Another World en 1991. En 2011, il travaille comme directeur créatif sur From Dust. Il fonde le studio PixelReef en 2016 qui se prépare à sortir Paper Beasts.
Émile Zhang
Solasta - Tactical Adventures
Émile Zhang
Emile Zhang – Emile est Community Lead sur Solasta, faisant le pont entre l’équipe et la communauté en assurant une communication aussi transparente que possible.
Éléonore Ronneau
Solasta - Tactical Adventures
Éléonore Ronneau
Eléonore est Producer sur Solasta, orchestrant le travail de l’équipe, le respect des deadlines et s’assurant que les développeurs ne s’entretuent pas au moindre désaccord.
Élise Galmard
Tell Me Why - Dontnod Entertainment
Élise Galmard
Née à Paris et ayant grandi entre la France et le Canada, Élise Galmard est écrivain de fiction et Lead Narrative Designer à DONTNOD Entertainment. En parallèle de DONTNOD, Elise continue son travail personnel d’écriture de théâtre et de prose.
Xavier Penin
Solasta - Tactical Adventures
Xavier Penin
Xavier est Gameplay & Narration Director sur Solasta – grand passionné de JdR depuis toujours et auteur de BD à ses heures perdues.
Balint Mark
Vectronom - Ludopium
Balint Mark
Balint Mark est cofondateur de Ludopium. Il vient de terminer sa maîtrise dans le cadre du programme conjoint du Cnam-Enjmin et du Cologne Game Lab.
Lili Blumers
Vectronom - Arte France
Lili Blumers
Lili Blumers est chargée de programmes au sein de la Direction du développement numérique d’ARTE France. Elle accompagne à ce titre la production de nombreux programmes.
Basile BASTIAN
Blood Bowl 3 - Cyanide
Basile BASTIAN
Formé chez Amplitude Studios et game designer de Space Hulk: Tactics et BB3 pour Cyanide. Issu de l’audiovisuel, passionné par le jeu de société, l'histoire et l’escrime ancienne.
Benoît Connan
Meika - École Georges Méliès
Benoît Connan
Passionné de sciences et d’art, j’ai réussi à allier ces deux passions en programmant des jeux vidéo.
Gautier BRESARD
Blood Bowl 3 - Cyanide
Gautier BRESARD
Biologiste reconverti, fan de 4X. A suivi une formation de Game Design à Isart Digital avant d’arriver chez Cyanide sur Space Hulk : Tactics. Maintenant chef de projet sur BB3.
Ilyes Khamassi
Chargé de mission RP et Business Development
Jesse Himmelstein
Co-founder chez Play Curious
Mado Holvoët
Out There - Mi-Clos Studio
Mado Holvoët
Je viens du marketing, avec une spécialisation en Brand content. Après trois jeux mobiles à succès Chez Old Skull Studio, j'ai rejoins Mi-Clos Studio pour développer leurs univers.
Marianne Tostivint
Marianne Tostivint
Co-fondatrice de Totem Studio en 2005, puis associée et COO de Gamabilis. Marianne a une dizaine de titres PC, consoles et mobiles à son actifs.
Mathilde Belvèze
Game Designer @ Croozy Studio
Mathilde Belvèze
Game Designer chez Croozy studio, nous travaillons sur Picolors Griddler, un jeu de picross sur mobile et tablette.
Michaël Peiffert
Out There - Mi-Clos studio
Michaël Peiffert
Fondateur et directeur créatif de Mi-Clos.
Créateur de Out There, best-seller récompensé internationalement et du simulateur de guerre froide futuriste Sigma Theory.
Sylvain Schmück
Co-Founder & Technical Game Designer @ Fireplace Games
Vincent Joyau
Hypercore - Gameinaframe
Vincent Joyau
Job#1: Développeur Indépendant
Principale occupation : Compte les balles dans HyperCore.
Job#2: Papa de jumeaux, voit tout en double
Victor MAUDUY
Elypse - IIM
Victor MAUDUY
Game Artist sur le projet Elypse, Victor aime créer des univers graphiques
cohérents et originaux.
Yannick Elahee
Garry Williams
Snowtopia - Tea For Two Games
Garry Williams
Garry a commencé à développer Snowtopia en mars 2017 après quelques années passées chez EA et Ubisoft. Grand amateur de jeux de gestion et de pistes noires, l'idée lui est venue sur un télésiège.
Matthieu Leenhardt
The Dreamwalkers - Nightbloomer Studio
Matthieu Leenhardt
J'ai fondé Nightbloomer avec 2 amis pour créer notre premier jeu : The Dreamwalkers, projet pour lequel je suis en charge de la production, l'organisation, l'admin et les finances.
Yoshiaki Mimura
The Dreamwalkers - Nightbloomer Studio
Yoshiaki Mimura
Co-fondateur du studio Nightbloomer, c'est moi qui écris le scénario de The Dreamwalkers.
Adrien Duermael
CEO @ Voxowl
Adrien Duermael
Je suis président et co-fondateur du studio Voxowl. Nous travaillons sur Particubes, une plateforme pour créer des jeux multijoueur très facilement.
Anaïs Simonnet
CEO & Character Artist @ Fireplace Games
Arnaud de Sousa
Windjammers 2 - Dotemu
Arnaud de Sousa
Directeur marketing chez Dotemu et The Arcade Crew.
Cyrille Imbert
Windjammers 2 - Dotemu + The Arcade Crew
Cyrille Imbert
CEO et producteur éxécutif de Dotemu et The Arcade Crew
Isabelle Lallemand
Humankind - Amplitude Studio
Isabelle Lallemand
Game Designer sur Humankind
Lauriane Aveline
AFATE - Unexpected Studio
Lauriane Aveline
Creative Director chez Unexpected Studio
Marine Lemaitre
Hacktag - Piece of Cake Studio
Marine Lemaitre
CEO de Piece of Cake Studio
Théophile Noiré
Paraoh: A New Area - Triskell Interactive
Théophile Noiré
Cofondateur de Triskell Interactive, il développe depuis 6 ans des jeux dans l’univers
steampunk de Lethis. Il travaille actuellement sur Pharaoh.
Ségolène Miet
Humankind - Amplitude
Ségolène Miet
UX Designer sur Humankind